VIVE LE BOTECO!

Le concept du bistrot LE BOTECO, qui est situé dans le quartier de Plainpalais-Hôpital, est basé sur le partage de tartares et de « petiscos ». Ces fameux tapas brésiliens vous sustenteront à l’heure de l’apéro avec une bière bien fraîche dans une ambiance décontractée et sympathique. Le Boteco propose également une vingtaine de tartares de bœuf, de la mer et végétariens. A manger seul ou à partager, c’est vous qui décidez ! Les épices et les goûts viennent des quatre coins du monde, mais les produits sont locaux et artisanaux. Le tout fait maison par la cheffe Monica Barros qui est partie en 2009 sur les chemins du monde pour découvrir des recettes populaires. Après avoir développé plus de 30 tartares dans un des meilleurs restaurant de Neuchâtel, cette cheffe passionnée amène ses recettes à Genève!

Télécharger la carte de midi

Télécharger la carte du soir

Télécharger la carte des boissons

Et puis c’est qui Monica Barros ?

Monica Barros est la cheffe et la propriétaire du restaurant LE BOTECO, depuis janvier 2017.

Il est situé dans le quartier de Plainpalais-Hôpital à Genève et son concept est basé sur le partage des tartares et des petiscos (tapas brésiliens). 

 

La cheffe Monica Barros a développé une cuisine créative et multiethnique favorisant le fait maison et les produits locaux. En 2018, elle est devenue Ambassadrice du terroir genevois et elle a aussi reçu le deuxième prix de la Semaine du Goût. De plus, son restaurant est labellisé « Fait maison » et « Genève Région- Terre Avenir ».

 

La cheffe Monica Barros a un parcours atypique. A la base journaliste avec un MBA en marketing, elle a travaillé 14 ans dans différentes universités privées de Rio de Janeiro.

Puis elle a changé de métier pour sa passion : la cuisine. Afin d’avoir la meilleure formation possible, elle est venue en Europe. Installée à Genève, elle a suivi les cours au CEPTA en obtenant en 2008 son CFC de cuisinière, avec prix et mentions. Son expérience gustative s’est développée dans différents restaurants en Suisse et à l’étranger ainsi que sur les chemins du monde. En effet en 2009 elle est partie pour découvrir des recettes populaires lors d’un tour du monde. 

Photo: Irina Popa

©2023 by Gling Urban Bikes. Proudly created with Wix.com