VIVE LA BRAZILIAN FUSION!

Le restaurant le Boteco, à l’image du Brésil, vous propose une fusion de cultures, d’ingrédients, de couleurs, d’expériences culinaires avec des produits locaux et des épices venues du monde entier. 

 

En effet le Brésil est une « grande marmite » qui allie des saveurs venues des quatre coins du monde. Depuis longtemps, cette terre fertile a accueilli des Portugais, des Africains, des Italiens, des Japonais, des Syriens, des Libanais, des Hollandais, des Espagnols, des Français, des Allemands, des Polonais, des Roumains, des Suisses, etc. Ce mélange incroyable permet une fusion de goûts multi-ethniques qui dépasse toutes les frontières et les époques. 

 

A la carte du Boteco, vous trouverez aussi bien des tapas ou des plats brésiliens que des tartares, burgers, salades. Le tout est évidemment fait maison et inspiré par les origines brésiliennes de la cheffe Monica Barros. Celle-ci est  partie en 2009 sur les chemins du monde  à la rencontre de cultures populaires dont elle s’inspire dans ses recettes.

Menu de midi

Menu du soir

MAIS C'EST QUOI UN BOTECO?

C’est un petit BOTEQUIM, un bar-restaurant traditionnel de Rio de Janeiro, qui vend des bières très froides, des cocktails, des petiscos (tapas brésiliens) et des plats savoureux. Dans un Boteco l’ambiance, informelle et sympathique, privilégie rencontres et discussions. C’est la version brésilienne de la Bodega espagnole, du Bistrot parisien ou de l’Osteria italienne. 

 

En résumé : c’est un lieu convivial, décontracté, chaleureux, populaire, simple et vivant !

Monica Barros dos Reis, la créatrice et la cheffe du Boteco
ET PUIS C'EST QUI MONICA BARROS?

Monica Barros est la cheffe et la propriétaire du restaurant LE BOTECO, depuis janvier 2017.

 Elle a développé une cuisine créative et multiethnique, favorisant le fait maison et les produits locaux. Rapidement, elle est devenue Ambassadrice du terroir genevois et a obtenu les labels « Fait maison » et « Genève Région- Terre Avenir ». Elle s’est vu décerner un prix à la Semaine du Goût en 2018 et en 2020.

 

La cheffe Monica Barros a un parcours atypique. Journaliste, titulaire d’ un MBA en marketing, elle a d’abord travaillé 14 ans dans différentes universités privées de Rio de Janeiro.Puis elle a changé de métier pour sa passion : la cuisine. Afin d ‘acquérir la meilleure formation possible, elle est venue en Europe. Installée à Genève, elle a suivi les cours au CEPTA et obtenu en 2008 son CFC de cuisinière, avec prix et mentions. Son expérience gustative s’est développée dans différents restaurants en Suisse et à l’étranger ainsi que sur les chemins du monde. De plus en 2009 elle est partie pour découvrir des recettes populaires lors d’un tour du monde. 

Photo: Irina Popa